Le Livre Blanc - Tou·te·s acteur·rice·s du changement

Le Collectif a rassemblé l’ensemble de l’industrie à travers les syndicats, organisations professionnelles et associations professionnelles lors des Etats Généraux contre le harcèlement et les violences sexuelles dans le cinéma et l’audiovisuel, le 4 mars 2020 à la FEMIS, afin de communiquer sur les initiatives déjà en place, réfléchir à de nouveaux moyens de prévention et d’action, et œuvrer collectivement à l’élaboration d’une « boite à outil » pour la sensibilisation, la prévention et la lutte contre la violences et le harcèlement.

Dans le prolongement de cet événement, le Collectif 50/50 a rédigé le Livre Blanc « TOU·TE·S ACTEUR·RICE·S DU CHANGEMENT” en partenariat avec la délégation à l’égalité entre les femmes et les hommes du Ministère de la Culture.

Ce livre blanc a été pensé comme une aide concrète destinée à tou·te·s lesprofessionnel·le·s du cinéma et de l’audiovisuel pour définir, sensibiliser, détecter, réagir.

Télécharger le Guide pour la prévention et la lutte contre le harcèlement sexuel & les violences sexistes et sexuelles dans l’audiovisuel et le cinéma